COMMENT RESERVER UNE CHAMBRE A L’INTERNAT ?

 

 

La collaboration avec les établissements scolaires cités est permanente et donc l'acceptation à l'internat est subordonnée à l'inscription dans l'école

Avant toute autre démarche, vous devez avoir fait une ouverture de dossier

  • A l’Iteho Jeanne d’Arc ou
  • A la Helha : Soins infirmiers, Communication ou GRH
  1. Vous devrez alors contacter la responsable de l’internat (coordonnées au bas de ce document) qui vous soumettra un document de pré-réservation et  vous invitera à verser une caution de 250.00 € (en espèces ou par virement bancaire)Le jour de la réception de ce paiement, votre dossier sera officiellement ouvert et vous serez inscrit sur notre liste de demandeurs,
  2. Lorsque vous aurez clôturé votre inscription scolaire, vous devrez revoir la responsable pour finaliser la réservation de votre chambre
    1. en signant la convention locative et le règlement d’ordre intérieur (ROI)
    2. en payant le forfait du mois de septembre.
  1. Ces étapes accomplies, une chambre vous sera définitivement réservée.

 

PRIX

Pour les 10 mois de scolarité de l'année, le prix de l’internat en pension complète obligatoire pour 2020/2021 variera de 365, 00 € à  375, 00 € par mois selon la chambre, avec un supplément de 55.00 €  pour les étudiants inscrits à la HELHA car le Ministère de l’enseignement supérieur n’octroie pas de subsides pour ceux-ci, alors que pour les internes IH (Infirmier Hospitalier) un subside est octroyé.

 

A SAVOIR

 

  • La pré-réservation ne garantit pas à 100 % l’obtention d’une chambre car nous ignorons jusqu’à la veille de la rentrée combien de chambres seront disponibles : échecs aux examens ou aux rattrapages, désistements pour causes diverses…
  • Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de chambre disponible en juin qu’il n’y en aura pas en septembre. Ceux qui patientent sont presque toujours "récompensés". Nous les recontactons nous-mêmes lorsqu’une chambre se libère.
  • En cas de résiliation de la pré-réservation, veuillez respecter les délais suivants pour nous prévenir par écrit.
    • Avant le 15 juillet vous récupérerez 200, 00 €
    • Entre le 15 juillet et le 31 août, la somme sera de 100, 00 €
    • Après le 31 août, vous perdrez entièrement votre caution.
  • Par contre, si vous devez renoncer à l’internat en raison d’un échec (CESS ou BAC) et si vous nous prévenez dans les délais demandés ou parce que l’internat affiche « complet » malgré votre pré réservation,la totalité de votre  caution sera remboursée.
  • A la signature de la convention locative, la caution deviendra votre garantie locative. Elle vous sera rendue au terme de votre séjour chez nous. 

 

Toute l’équipe de la Pédagogie est à votre entière disposition pour vous guider et répondre à vos questionsUne visite des locaux est possible et le choix d'une chambre peut se faire en fonction des affinités entre étudiant(e)s.

Responsable : Mme A Dumortier   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     Tél. 00 32 (0)69 89 05 10

Actualités

Pour les étudiants inscrits sur liste d'attente pour la rentrée 2020 2021, vous pouvez nous recontacter pour connaïtre les chambres à nouveau disponibles à partir de la deuxième quinzaine d'août.

Bonnes vacances à tous !

Agenda

L'internat est actuellement fermé.

Vous pouvez nous contacter à partir du 17 août 2020.

Pour les étudiantes qui ont une seconde session, envoyez un mail afin de prévenir de votre reour possible à partir du dimanche 16 août à 17h00.

 

Bonnes vacances !

                          

                            

Institut Jeanne d'Arc

Quai des Salines 28

B-7500 TOURNAI

Tél: +32 (0)69 89 05 15 ou +32 (0)69 89 05 10

E-mail: info@internatjeannedarc.be

Banque CBC rue Royale, 24 7500 TOURNAI

IBAN BE 94 1999 0721 4114

BIC CODE CREGBEBB

© Internat Jeanne d'Arc 2020 - conception:  cetiprod